Les enfants ont essayé de créer des sons en mettant différents matériaux dans des boites de kinder surprise.

Les enfants choisissent ce qu’ils souhaitent mettre à l’intérieur de leurs boîtes à son en remplissant leur fiche de choix.

Pour ranger les boites à son, nous avons décidé de les mettre dans une boite à oeuf. Nous l’avons peinte pour qu’elle soit plus jolie.

Après avoir collecté 288 boîtes de kinder surprise, les enfants ont pu garnir leurs boites à son en suivant leur fiche de choix.

Les enfants ont écrit le titre du jeu “mémory sonore” et l’ont collé sur la boîte.

Après s’être beaucoup entrainé à jouer au jeu du mémory, les enfants ont écrit la règle du jeu en dictée à l’adulte. Ils ont rapporté leur jeu à la maison pour les vacances de la Toussaint !